Europe,  France

Lyon pour le week-end !

Je suis de retour (et pas pour vous jouer un mauvais tour) !

Bon, ce blog est en sommeil depuis un petit moment mais si vous passez par là, j’espère que vous allez bien malgré le contexte actuel de guerre, pandémie, pré apocalypse zombie. Pour ma part, j’ai eu la chance de passer un petit week-end à Lyon et je me suis dit que c’était l’occasion de faire un petit article, alors c’est parti mon képi !

Je suis descendue sur Lyon pour le boulot et j’ai pu découvrir les alentours de l’aéroport de Lyon. J’ai dormi au NH et c’était plutôt super qualitatif ! (Me demandez pas les prix, c’est ma boîte qui payait). Depuis l’aéroport, vous pouvez rejoindre la ville, et plus précisément la gare grâce au tramway Rhônexpress. Comme à Toulouse, c’est un moyen simple pour rejoindre la ville de Lyon. Sinon, vous avez toujours l’option taxi, VTC ou ami sympa et véhiculé car l’aéroport est assez excentré. Une fois sur Lyon, mon amoureux m’a rejoint car nous étions sur Lyon pour un projet top secret dont je vous parlerai plus tard dans l’année.

Nous devions dormir chez ma sœur mais à cause d’un problème de clés, nous avons dû trouver une autre solution. C’est comme cela que je me suis retrouvée à m’inscrire sur le site Verychic pour profiter d’une offre de dernière minute pour deux nuits au Mercure Lyon Centre Lumière. Nous étions donc très bien situé. En cette 1ère soirée, nous avons décidé d’aller nous promener. C’était ma première fois à Lyon !

Pour dîner, ma sœur nous avait conseillé d’aller au Kuro Goma, un restaurant japonais type Izakaya. Pour nous remettre de nos émotions, nous avons goûté plus de la moitié de la carte. Et, nous nous sommes régalés !

Jour 1 – Parc de la Tête d’Or et Vieux Lyon

Après une bonne nuit de sommeil, direction notre rendez-vous secret ! Suite à cela, nous décidons de marcher jusqu’au parc de la Tête d’or. Nous longeons le Rhône et profitons du soleil ! Eh oui, il faisait très beau ce week-end ! Ensuite, nous nous baladons dans le parc. V. tient absolument à me montrer les serres du parc. Nous passons par le zoo qui était bondé et arrivons dans le jardin botanique. Là, nous nous promenons et visitons les fameuses serres. Il y avait quelques travaux mais rien qui empêche de profiter du cadre. Une fois notre balade finie, nous décidons de prendre le métro, direction le Vieux Lyon ! C’était bondé ! Nous voulions acheter une glace chez Terre adélice mais 50 personnes avaient eu la même idée que nous. Donc à la place, nous déambulons dans les rues du Vieux Lyon et nous posons en terrasse pour boire un cidre.

Le soir, nous décidons de retrouver des amis et direction : Bao Haus ! On s’est encore une fois fait plaisir. C’est un petit restaurant qui propose des Bao à différentes saveurs. Les assiettes sont correctes et vous pouvez commander des side (riz, kimchi ou coleslaw) ou des sticks pour compléter le bao. Cette fois, nous avons été raisonnable et avons pris 2 bao chacun. Après une journée riche en émotion et kilomètres, nous sommes rentrés nous coucher à l’hôtel.

Jour 2 – Fourvière et retour à la maison

Dernier jour à Lyon ! C’est de nouveau une journée ensoleillée qui s’annonce ! Avec V., nous décidons de prendre le métro et le funiculaire pour aller à Fourvière ! La cathédrale est très belle bien qu’un chouïa chargée en décoration intérieure. De loin, cela fait penser à un décor d’une série fantasy-médiévale. On fait rapidement le tour et nous redescendons à pieds. Il y avait l’Urban Trail de Lyon ce jour-là donc c’était cocasse de descendre les escaliers jusqu’au Vieux Lyon. Une fois de retour dans le Vieux Lyon, nous décidons de prendre notre revanche et d’aller nous acheter une glace chez Terre adélice. J’ai opté pour un cornet 3 boules : mangue, ananas et litchi, et c’était très bon ! V. a fait l’aventurier en goûtant tomate-basilic.

Une fois sustentés, nous nous rendons au Musée Miniature et Cinéma que nous avions croisé la veille. L’entrée est à 12€50 par personne pour un adulte sans réduction. Dans ce musée, vous aurez la chance de voir des costumes, décors, scripts, prothèses et j’en passe utilisés sur le tournage de vos films préférés (ou pas). Pour ma part, j’ai adoré voir le costume du Pingouin de Batman Le Défi ainsi que le masque de Catwoman du même film et la Reine Alien de la saga du même nom. Il y avait tellement de choses intéressantes à voir ! Et c’est impressionnant de se dire que ces pièces ont servi sur les tournages des différents films. Au dernier étage de ce musée, vous trouverez des miniatures absolument incroyables de par les détails et les ambiances.

Après cette belle visite, il a fallu repartir vers l’hôtel pour récupérer nos affaires et en route pour Paris ! Enfin, avec un retard de 35 minutes car quelqu’un avait eu la bonne idée d’oublier sa valise… En tout cas, nous avons passé un excellent week-end sur Lyon et j’ai hâte de pouvoir revenir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :