Osaka
Nous continuons notre découverte du Japon en reprenant le shinkansen, direction : Osaka !
Osaka est une ville très réputée pour son château et la street food. Si nous retournons au Japon, nous ne repasserons pas forcément à Osaka car cette ville ne nous a pas marqué et touché comme les autres. Néanmoins, il est à mon avis, sympa d’y aller au moins une fois.
Le château d’Osaka
Le château d’Osaka est très populaire. C’est un des bâtiments à voir dans la ville. Il y a aux alentours un parc dans lequel nous avons pu voir des pruniers en fleurs. C’était d’ailleurs, les plus beaux que nous avons vu lors de notre séjour.
Dans le château, on peut observer comme à Hiroshima, des armures, des tentures et différentes pièces d’artisanat japonais. Nous avons trouvé que c’était un peu répétitif par rapport à ce qu’on avait pu déjà voir. Néanmoins, il y a une jolie vue au sommet sur la ville. On trouve également un étage qui se consacre à Toyotomi Hideyoshi, un des unificateurs du Japon avec Oda Nobunaga, dont il est considéré comme l’héritier et Tokugawa Ieyasu.
Shi Tenno-ji et Namba
Après notre visite culturelle dans le château, direction Shi Tenno-ji, un des plus anciens temples du Japon. Ce temple est très joli. Le quartier est apparemment assez animé mais pas lors de notre visite.
Depuis ce temple, nous nous sommes baladés dans la ville. Nous avons atterri dans le quartier de Namba où on trouve plein de boutiques avec des jouets vintage, des jeux vidéos, figurines, maquettes etc. Le Japon est un peu le paradis des maquettistes. On trouve énormément de matériels. Les japonais sont des personnes qui affectionnent les travaux manuels et les créations en tout genre. Cela se ressent quand on jette un oeil aux rayons dédiés dans les magasins.
Dotonbori
Probablement l’endroit le plus célèbre de la ville, Dotonbori est l’avenue des échoppes de street food. C’est un des quartiers les plus animés de la ville. On y trouve tout. Nous y avons dégusté des takoyakis, du boeuf de Kobe et un yakiniku (barbecue japonais). En dessert, nous avons testé une patate douce caramélisée avec de la crème. C’était une tuerie. La patate douce a l’air d’être très appréciée au Japon car on en trouve très facilement et sous différentes formes.
Marché municipal d’Osaka et shopping
Nous avons voulu nous rendre au marché municipal d’Osaka. C’est l’endroit où se passe la vente de poissons. Pour voir quelque chose dans cet enchevêtrement d’allées, il faut arriver à 4 heures du matin. Ce que nous n’avons bien entendu pas fait. Il n’y avait donc rien à voir. Mais, nous en avons profité pour aller manger d’excellents sushis en guise de petit-déjeuner. Nous sommes arrivés au bon moment car nous n’avons pas dû beaucoup patienter. Lorsque nous avons fini, il y avait déjà une belle file d’attente devant le restaurant.
Ensuite, nous avons décidé d’aller faire du shopping. Nous nous sommes rendus dans un centre commercial avec une boutique Ghibli, un Pokemon Center, un magasin dédié à Godzilla, un Legostore etc. C’était sympa de faire une petite pause dans les visites culturelles pour aller faire du lèche vitrine.
Pour le déjeuner, nous nous devions de goûter les okonomiyakis d’Osaka pour les comparer avec ceux d’Hiroshima. Verdict unanime : nous avons préféré ceux d’Osaka. Nous les avons mangé dans un petit restaurant tenu par deux petites mamies. En dessert, nous avons craqué sur des fluffys pancakes.
Nous avons continué notre balade en allant à Namba Yasaka Jinja et dans le quartier de Shinsekai. Ce quartier rétro est dans ceux à voir si vous passez à Osaka.
Notre passage à Osaka a été principalement marqué par la nourriture. Un peu normal dans la capitale de la street food. C’était une étape sympa du voyage mais quand on a déjà fait d’autres villes, elle n’apporte pas forcément d’éléments exceptionnels. Prochaine étape : Kanazawa !
Un commentaire
Ping :