Je viens de me rendre compte que je n’avais pas fait d’articles sur mon petit week-end au Pays Basque il y a deux ans. Alors, rattrapons le temps perdu. Je vais essayer de me rappeler ce que nous avons fait durant ce court mais excellent séjour à Bidart.

Je suis partie avec une de mes colocataires de l’époque : I.. J’étais arrivée à Toulouse en avril et je n’avais toujours pas quitté la ville alors lorsqu’elle m’a proposée de l’accompagner à l’océan, j’ai répondu oui avec beaucoup d’enthousiasme. Nous sommes allées à Bidart le premier week-end de juillet 2016 et nous avons adoré. Ma coloc était déjà allée à plusieurs reprises à Biarritz car elle a un oncle qui y habite. Pour ma part, c’était la première fois que je mettais les pieds au pays basque. Quel bonheur de se retrouver au bord de l’océan ! J’habite depuis toujours au bord de la mer. Pour moi, l’air iodé est essentiel, et autant dire qu’à Toulouse, il m’arrive de dépérir un peu. Ne vous méprenez pas, j’aime beaucoup Toulouse mais je préfère les stations balnéaires et à choisir, l’océan car ça bouge comme à la maison. Eh oui, je ne suis pas une grande fan de la Méditerranée car il manque un élément essentiel : les marées. Oui bon d’accord, il y a des marées mais tellement insignifiantes qu’on ne voit pas la différence entre marée haute et marée basse. Alors aller à l’océan, c’était vraiment le pied.

Nous sommes donc parties avec deux covoitureurs en route pour un petit week-end au bord de l’océan. Malheureusement, le temps n’était pas avec nous le samedi. Il a fait gris toute la journée mais ça ne nous a pas empêché de nous balader car il faisait très bon (et d’attraper quelques coups de soleil parce que on a oublié le basique de : même s’il est caché, le soleil est là et tu peux choper des coups de soleil comme pour rire). Bref, nous avons décidé de faire Bidart et le bord de mer en long, en large et en travers. Nous nous sommes baladées un peu partout dans la ville, sur le bord de mer, sous les arbres. Après un bon moment de marche, nous avons décidé d’aller boire un verre sur la place de la ville. En fin d’après-midi, le soleil a décidé de pointer le bout de son nez et c’était fort agréable. Le soir venu, nous avons décidé d’aller manger à la pizzeria Bidart. Cette pizzeria est super sympa car elle offre une terrasse avec une vue sur la ville. Le temps étant des plus cléments, nous avons donc profité de cette terrasse. Après un bon repas, nous avons décidé d’aller faire un tour à la plage et de profiter des lumières du soir sur l’océan.

Le lendemain matin, nous avons décidé d’aller nous baigner. C’était marée basse et la zone de baignade était particulièrement étroite car il y avait beaucoup de courant et de vagues. Nous en avons tout de même bien profité. Après avoir mangé, nous sommes retournées à la plage pour bronzer car la baignade était quelque peu ardue à cause des vagues et de la marée haute. Il n’y avait personne dans l’eau à l’exception des sauveteurs. Il y avait de sacrés rouleaux et c’était un spectacle vraiment beau à voir. Malheureusement, ce fut un très court séjour car nous sommes reparties le soir même.

Niveau logement, nous avions pris une chambre dans une maison grâce à Air BnB. La chambre avait sa propre salle de bain et la propriétaire était adorable. Elle a passé du temps à nous expliquer quoi faire pendant notre séjour ou encore, où se rendre pour aller se baigner (le tout en toute sécurité).

J’aimerai beaucoup retourner dans cette région et visiter d’autres villes alentours car c’était un très bon week-end et ce n’est pas très loin de Toulouse. Je vous laisse profiter de quelques photos que j’ai réalisé là-bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *