Divers

Intramurock

A défaut de pouvoir voyager en ce moment pour diverses raisons, il faut alimenter ce blog et je me suis dit que parler de cette association était une bonne idée. Bon déjà, kézako ? Je pense que la plupart aura compris le petit clin d’oeil et jeu de mot avec Intramuros mais sinon c’est quoi Intramurock ?

Intramurock c’est une association boulonnaise, de Boulogne-sur-Mer (oui bon je précise on sait jamais, certains pourraient penser à Boulogne Billancourt par exemple). Cette association souhaite promouvoir des petits (ou grands) groupes locaux et leur permettre de faire un concert dans une vraie salle de spectacle prévue à cet effet. En gros, permettre à tous de se produire dans les meilleures conditions possibles et en mettant à dispo’ des professionnels du monde du spectacle : ingé’ sons, techniciens … Et pourquoi rock à la fin ? Tout simplement parce que dans l’idée c’est plutôt pour des groupes de rock. Ainsi, des groupes avec des styles très différents se produisent chaque soir et chacun découvre ou profite de ce moment.

Pour s’occuper de tout ce petit monde ? Eh bien, comme pour toutes les associations, une ribambelle de bénévoles se bousculent un peu partout. Au bar, sur les stands, à la billetterie (mais seulement si vous faites partie du très prisé Spice Girl Band d’Intramurock), pour s’occuper des loges, monter, démonter, prendre des photos … Bref, tout le monde se coupe en 60 pour faire en sorte que le festival soit une réussite. Tout ça, sous l’oeil attentif de Laurence, responsable de l’association. Pendant deux jours, on court partout, on oublie la fatigue et le mal de dos et on s’y met à fond. On rit, on déconne et on se démène pour faire un travail correct tout en profitant de la musique et des gens présents.

Pour moi, ce festival c’est un peu la famille. Depuis 2011, je suis bénévole. Tantôt à la billetterie, tantôt en train de prendre des photos ou d’aider pour ci ou ça, je passe toujours un super moment. Des liens se nouent très vite avec l’équipe mais aussi avec les festivaliers avec lesquels on déconne pas mal surtout quand on faisait les Tronches de rock. Le principe ? On allait dans le public demander aux gens de nous faire leur meilleure tronche de rock et autant vous dire qu’on en a des assez priceless. Les bénévoles s’occupent d’un peu tout le monde et c’est super cool. Surtout que le rush passé, il est tout à fait possible de profiter des concerts ou de faire une pause sandwich.

Pour les groupes, il y en a pour tous les goûts : rock, pop, pop rock, punk, math rock/post rock, métal, ska et j’en passe. Chacun peut y trouver, y découvrir et y écouter des groupes à son goût. Quatre groupes par soir, une bonne ambiance, des sourires, de la joie, bref, du bonheur en barre.

Chaque année, j’attends avec impatience ce week-end où je vais retrouver des copains que je n’ai pas l’occasion de voir autre part qu’à Intramurock mais où je vais également passer un très bon moment musical. Il réside dans chaque ville des petits groupes pas assez connus et c’est, je trouve, plutôt très sympa d’avoir un rendez-vous annuel où les retrouver.

Alors, venez les 9 et 10 novembre 2018 (bon, on est d’accord, vous avez le temps) pour découvrir et soutenir ces groupes locaux qui ont besoin qu’on parle un peu plus d’eux. Un peu de pub n’a jamais tué personne 🙂

Cette photo avait été retenue pour faire l’affiche et la première de couv’ du magazine Intranews :

_DSC0543

Vous retrouverez toutes les infos sur cette association sur le site et les différents réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :