Et voici quelques photos de ma visite en famille à l’océanographique de Valence !

Je dois avouer qu’au début, je m’attendais à quelque chose de similaire à Nausicaa mais pas du tout, c’est plutôt un mix entre Nausicaa, le Dolphinarium et le Futuroscope pour l’architecture. L’architecture s’inscrit dans la suite de ce que l’on peut voir dans la Ciudad de las Artes y Ciencias et je dois reconnaître qu’il est agréable de se balader entre tous ces bâtiments et de voir des animaux marins mais aussi des animaux terrestres tels que des tortues ou des oiseaux.

 

 

L’Oceanografico se divise en différents bâtiments et bassins. Chaque bâtiment correspond à une partie du monde par exemple, eaux tropicales ou Antarctique/Arctique. Ainis, on peut choisir où l’on veut se rendre et ce que l’on veut voir. Il y a aussi un spectacle de dauphins deux fois par jour. Spectacle intéractif puisque l’on peut être sélectionné pour aller caresser les dauphins et être pris en photos avec eux (non, je n’y ai pas participé car je préfére rencontrer des pingouins 😀 ).

 

A l’image de la Ciudad de las Ciencias y los Artes, l’Oceanografico est un endroit des plus agréables où il est sympathique de se balader. Cependant, il est quelque peu cher ce qui limite le nombre de visites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *