Petite virée.

Le week-end dernier, tels de grands aventuriers, nous sommes  partis à la conquête de Barcelona !

5 courageux chevaliers s’attaquant à la seconde ville d’Espagne, c’était beau à voir. Nous avons profité d’un long week-end (et oui, le 6 décembre c’est férié ici) pour partir à la découverte de Barcelone et changer d’air. C’est en compagnie de Conor, Cuby, Rémy et Sara que je suis partie déambuler et par certains côtés me perdre dans les rues de Barcelone.


Le départ était déjà en soi épique puisque Barcelone se trouve à 3-4 heures de Valence en voiture mais par soucis d’économie et parce que ça revenait moins cher, nous y sommes allés en train. Pour l’aller, nous n’avons pas choisi le plus rapide, non, ce serait pour les faibles alors nous avons pris le train à 8h du matin et ce pour 5 heures de voyage et des arrêts dans les petits patelins espagnols dont on ne connaissait même pas l’existence !

Arrivés à Barcelone, nous trouvons l’auberge de jeunesse dans laquelle nous allons passer la nuit. Elle se situe Plaça de Catalunya c’est-à-dire en plein centre et ce, pour 12 euros la nuit ! Une aubaine vu la qualité du service. Après un petit temps de repos et un bon repas, nous décidons, en joyeuse troupe, de partir nous balader aux alentours et d’aller voir les maisons de Gaudi. Et en exclusivité, une photo 100% touriste à Barcelone ! 😀

A la suite d’une jolie marche aux alentours de la place, nous décidons qu’il est temps de trouver un endroit sympa et jeune pour boire une bière tous ensemble. Et hop ! Passage express par l’hôtel et nous atterissons dans un bar appelé le « Nevermind » où il y a une rampe de skate dans l’arrière boutique ! C’est un endroit vraiment sympa, jeune où régne une bonne ambiance. Quelques photos de la déco 🙂

 

Vendredi soir c’est soirée ! Changement de décor, ce soir c’est la fête. Nous prenons un taxi pour partir à la conquête des bars de Barcelone. Nous trouvons un endroit des plus sympathiques où manger et ensuite, atterissons dans un bar pas terrible. Heureusement pour nous, la boîte où nous nous sommes rendus était des plus sympathiques et nous avons passé un bon moment tous ensemble. Retour à l’auberge pour une bonne nuit de sommeil !

Et c’est reparti pour une nouvelle journée de balade avant notre retour à Valence. Le programme est simple : Parc Güell et Sagrada Familia. Nous nous rendons au parc en métro et après un petit temps de marche, nous découvrons cette nouvelle oeuvre de Gaudi. Cependant, le parc est désormais payant et il y a beaucoup de monde donc nous n’avons pas eu la possibilité d’aller dans l’espace payant. Qu’importe ! Déambuler dans ce parc est des plus agréables. Ensuite, nous décidons de rejoindre à pieds la Sagrada Familia. Elle est en restauration mais cela n’affecte en rien le charme de cet édifice. A la suite de cette journée de marche, nous convergeons vers l’hôtel pour nous reposer un peu et casser la croûte avant de repartir vers Valence !

 

 

 

Ce qui est sûr, c’est que nous reviendrons à Barcelone. C’est un énorme changement par rapport à Valence. Un peu à l’image de Paris ou d’autres grandes villes françaises, c’est une ville qui grouille de monde. De plus, on sent l’indépendance des catalans car dans les rues, on a tendance à entendre plus de gens parler catalan plutôt que castillan. Si l’on s’attarde à lire les tags sur les murs, un  grand nombre appelle à l’indépendance de la Catalogne comme à une certaine époque de leur histoire maintenant quelque peu lointaine. Barcelone apparaît comme une ville un peu à part mais avec un charme fou.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :