Asie,  Japon

Kawazu

Un des symbôles du Japon est le cerisier. La plupart des gens ont en tête de visiter le Japon au printemps pour profiter de la pleine saison de la floraison des cerisiers. Mais le saviez-vous ? Il existe une variété précoce de cerisiers : les kawazu zakuras qui fleurissent en février. Nous sommes d’ailleurs allés visiter cette petite ville qui se situe à 2h30 en train de Tokyo.

Pour se rendre à Kawazu, nous avons pris le train. Une partie du trajet était compris dans notre JR Pass et le complément est à payer quand vous arrivez à la gare de Kawazu. Au Japon, il est très simple de prendre le train à condition de tout lire et de ne pas vouloir aller trop vite. Dès l’arrivée à la gare de Kawazu, on a des cerisiers en fleurs partout ! Nous avons eu beaucoup de chance car il faisait très beau quand nous y sommes allés.

Kawazu, la ville des cerisiers en fleurs

Moins connus que les cerisiers du printemps, les kawazu zakuras ont des fleurs très roses et non pas blanches. Nous nous sommes baladés le long d’un cours d’eau pour arriver sur le front de mer et voir l’Océan Pacifique. C’était la première fois que je le voyais et ça m’a fait du bien de voir un peu d’eau salée dans notre périple japonais. La ville de Kawazu est assez petite ce qui nous a permis de faire une pause dans la folie tokyoïte. Nous avons pu découvrir également l’ambiance d’un festival dédié aux cerisiers comme il y en a un peu partout au Japon au moment du printemps.

Nous nous sommes baladés un peu partout dans la ville et avons rencontré de nombreux petits stands de nourriture. C’était l’occasion pour nous de goûter certaines spécialités comme l’amazake au sakura, des mochis au sakura ou encore, des dangos.

Pour le déjeuner, nous nous sommes rendus dans un restaurant où nous avons mangé d’excellents bols de sashimis de thon. Nous nous sommes retrouvés sur une table partagée. Un couple de sexagénaire nous a rejoint et nous avons beaucoup discuté. C’était un moment très agréable. Être un couple de jeunes mariés français a fait notre petit succès.

Après le déjeuner, nous sommes retournés déambuler dans les rues de Kawazu. Nous avons notamment été voir le premier kawazu zakura de la ville.

Cette coupure dans une petite ville un peu plus tranquille du Japon nous a fait beaucoup de bien. Nous sommes revenus à Tokyo avec des étoiles plein les yeux. En plus, même s’il y avait du monde, nous n’avons pas croisé énormément de touristes étrangers. C’était très agréable de sortir de la grande ville japonaise et de découvrir une ville un peu plus rurale.

Si vous voulez voir des cerisiers, c’est également l’endroit où vous rendre. Vous ne ferez pas 10 mètres sans en voir un. Cette variété est également très différente de celles qui fleurissent au printemps. Les fleurs sont d’un rose très prononcé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *