Divers

Cosplay – Harley Quinn

Oui voilà, j’essaie doucement mais sûrement de me lancer dans un nouveau hobby qui me fascine depuis mes 16 ans : le cosplay ! Et j’ai profité du confinement pour faire un premier essai photo avec le cosplay d’Harley Quinn !

Définition rapide du cosplay : le cosplay est une pratique qui consiste à revêtir le costume d’un personnage issu des BDs, mangas, jeux-vidéos, séries, films et à jouer son rôle. La notion de costume est importante mais le roleplay est lui aussi essentiel.

Harley Quinn – Harleen Quinzel

Harley Quinn est un de mes personnages favoris, tous livres, BDs, séries et films confondus. J’aime la folie du personnage, son intelligence (dois-je rappeler qu’elle est psychiatre) et sa loyauté envers ceux qu’elle aime. Son personnage ne se limite pas à être la copine du Joker, elle est tellement plus que ça. Elle a su s’émanciper du rôle de sidekick/copine du Joker pour devenir un personnage à part entière. Et ça, c’est super cool !

Il existe d’ailleurs un grand nombre de représentations de ce personnage. L’emblématique costume inspiré d’Arlequin dans la série animée, les costumes de la série de jeux-vidéos Arkham, son costume du film Suicide Squad, ceux de la série de Comics à son nom, bref, il y a de quoi faire !

Image from jbsuits.com

Mon costume :

Mon costume s’inspire d’un peu tout ça : un corset rouge et noir, un short noir, un tutu en tulle noire et rouge, des collants résilles un peu défoncés, une paire de Docs hautes, une perruque à couettes et vous obtenez une Harley Quinn !

Pour ce costume, ce sont des habits de ma garde-robe, seul le tutu et la perruque ont été achetées pour le costume. Le reste je peux le porter dans la vie de tous les jours (bon je reconnais que je ne porte que rarement le corset car c’est pas toujours très confortable).

Le maquillage :

Pour le maquillage, j’ai encore des (gros) progrès à faire. Tout d’abord, il faut que j’achète du bodypaint digne de ce nom car les produits d’Halloween c’est pas top-top. Je n’ai pas l’habitude de me maquiller. Je suis quelqu’un qui ne porte quasi jamais du maquillage donc c’est assez compliqué pour moi. Néanmoins, à force de tuto et d’essais je progresse doucement mais sûrement. Pour ce costume, j’ai voulu faire un maquillage simple, pas trop chargé et avec ce que j’avais sous la main (en plein confinement, pas trop le choix).

On a profité du confinement pour faire un petit photoshoot improvisé avec V. Pour un premier photoshoot je trouve qu’il y a des éléments intéressants. Je bosse actuellement sur mon premier cosplay maison (enfin pas totalement car j’ai acheté le body n’étant pas sereine pour le faire moi-même) qui sera Poison Ivy ! J’ai aussi un projet de costume pour le salon l’Imagin’alivres qui se déroulera en octobre ! D’ailleurs allez voir leur blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :