Visite du Zumeau et de la petite soeur !

Et voilà, Clément a pris l’avion dimanche dernier, je me retrouve donc seule pour la première fois depuis deux semaines. Et oui, c’est déjà terminé mais bon, on se revoit dans quatre mois, ça risque de passer très vite !

Alors tout d’abord, le séjour de la petite soeur qui a fait un effort monumental pour venir me voir *roulement de tambours* elle a pris l’avion toute SEULE je précise TOUTE SEULE sans personne sur qui passer ses nerfs si elle avait peur ou quoique ce soit d’autre. Elle est restée une dizaine de jours et je peux vous assurer que ça m’a fait un bien fou de la retrouver (oui, je commencerai presque à être sentimentale, ça doit être la distance qui fait ça). Le fait qu’elle reste une dizaine de jours (et sans la présence des parents) nous a permis de passer un peu de temps toutes les deux (ou avec les colocs d’ailleurs) et de profiter autrement de son séjour en Espagne en faisant plus la fête que la fois dernière. Nous avons aussi pris le temps de revoir Conor, Francesca ainsi que Charlotte. Lorsque les parents et la petite soeur sont arrivés, nous avons alors passé pas mal de temps en famille à visiter des endroits que nous n’avions pas eu l’occasion de voir tous ensemble comme le port de l’America’s Cup ou encore la Turia dans laquelle nous avons fait une jolie balade. Nous avons aussi profité de quelques jours maussades pour aller faire des musées et en particulier, le musée d’art contemporain : l’IVAM. Ce musée est d’ailleurs très intéressant avec un fonds riche mais possède néanmoins à mon goût, des salles quelques peu angoissantes, avec des oeuvres tout aussi dérangeantes.

Et finit par arriver le Zumeau (qui prend pour la première fois l’avion pour venir me voir, si c’est pas la classe ça *applaudissements*). On commence cette nouvelle semaine tranquillement par un resto avec ma petite soeur au Peter Rock Restaurante (un des restos les plus sympas de Blasco Ibañez, bah oui, quand on a des guitares comme poignées de portes on peut qu’être un bar sympa) et une petite sortie dans le Carmen avec le reste de la coloc pour aller à l’Immortal boire une bière et un aliente de dragon (chupito plutôt corcé mais néanmoins très bon). L’Immortal me rappelle d’ailleurs beaucoup le Squale pour l’ambiance et la musique (et oui, on y passe du Pantera comme du Rammstein ou du AC/DC, tout le monde peut y trouver son compte). Par contre, la déco m’a rappelé notre petit voyage à Barcelone le semestre dernier et notre passage par le Nevermind. La déco de l’Immortal est du 100% fait maison par des amis du propriétaire et chaque personne qui a participé y a laissé sa trace, sa touche personnelle ce qui donne à ce lieu une personnalité et une ambiance unique (en comparaison avec les autres bars que je côtoie de Valence). Et ensuite, c’était parti pour une semaine de fou, peu de sommeil, beaucoup de soirées, trop d’alcool et un manque de motivation pour aller en cours me concernant (bah quoi ? ça arrive de sécher une semaine par ci une semaine par là). On commence fort avec lundi soir pour fêter la dernière soirée de Camille où avec J-A et Clément nous restons éveillés jusque 7h30 – 8h00. Dans la journée, on prend quand même le temps d’aller faire un tour dans la Turia pour voir la Cité des Arts et des Sciences mais aussi un skateparc qui se trouve pas très loin. Le lendemain, nous retournons dans la Turia mais cette fois-ci du côté du Carmen et du centre ville historique où nous avons trouvé un skatepark qui convient plus à Clém’ et où on rencontre une bande de skaters espagnols bien sympas qui nous offrent même une bière (en bons nordistes comment refusé même s’il s’agit d’Amstel en canette). Mais la fin approche tout doucement mais sûrement, pour respecter la tradition du mercredi soir à Valence qui est soirée Erasmus, on fait la fête et on bouge au Rumbo. Et le vendredi, soit deux jours avant le départ de Clém’, on remet ça en sortant cette fois à la 3. Malheureusement, pour une raison obscure, seule la salle principale était ouverte au public. Néanmoins, nous avons passé une très bonne soirée ainsi qu’une super semaine ensemble en Espagne.

C’était vraiment génial de les avoir tous les deux pendant deux semaines, ça permet de recharger les batteries et de pouvoir parler de plein de choses sans se prendre la tête. On se revoit dans 4 mois <3. J’espère que d’ici là nos high scores sur Flappy Bird et Clumsy Bird seront meilleurs. Ah oui, j’ai oublié de vous parler de ces deux jeux qui ont pris possession de l’appartement durant un petit moment et dont J-A est l’homme à abattre puisqu’il est le détenteur des meilleurs high scores. Depuis un petit moment, nous passons un certain temps assis dans la cuisine à geeker sur nos portables sur ces jeux et à essayer de battre celui qui nous surpasse. C’est assez marrant et ça nous fait passer pour une bande de geek mais bon, on s’en fout. Les Fallas commencent sous peu et donc, je vais réécrire un petit article à ce moment là.

A tantôt !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :