Ces articles sont également publiés sur mon Tumblr secret, ils ont été écrit suite à la lecture des oeuvres (à chaud donc, si je puis dire) et c’est un moyen pour moi de mettre un peu plus de contenu sur le blog (puisque je lis plus que je ne voyage ces derniers temps).

Bref, donc tout d’abord, je dois avouer que ce titre (et sa couverture dans l’édition de poche Folio) a éveillé ma curiosité. Qui n’a jamais voulu savoir ce qui se passe dans la vie privée (mais aussi dans la tête) de ses super-héros préférés ? Rassurez-vous, je ne vous spoilerai pas le livre. Simplement, même si j’ai beaucoup apprécié le début du livre qui se consacre à Mr Fantastic (super héro dont je ne suis pas particulièrement fan), j’ai été déçu par les choix de l’auteur en ce qui concerne Batman (qui,au passage, est mon super-héro préféré, ce qui fait que je ne suis absolument pas objective). En effet, l’auteur respecte la personnalité de Mr Fantastic mais transforme Bruce Wayne en vieux con arrogant refusant de vieillir. Portrait peu reluisant.

Je suis pour les adaptations ainsi que les changement de personnalité mais je dois reconnaître que dans ce livre, je n’ai pas très bien compris où voulait en venir l’auteur et quel était l’intérêt de faire de Batman un tel personnage (alors que dans le comics, certes c’est un homme qui fait attention à lui et à son image mais pas au point de passer pour un vieux con riche et prétentieux). Autre critique, la facilité avec laquelle on devine qui est responsable de la mort des super-héros. C’est dommage, vraiment.

Néanmoins, c’est une lecture agréable et j’ai vraiment adoré ce que l’auteur fait de Mystique mais aussi de Superman. Et il est important de souligner que comme dans tout bon roman policier, même si on pense avoir deviné qui est le coupable, on ne peut s’empêcher de le lire jusqu’à la fin pour en être certain et connaître la toute fin de l’histoire. En gros, si vous tombez dessus par hasard, lisez-le car malgré ces quelques critiques, c’est un moment agréable et une intrigue bien ficelée.

Résumé :

“ A New York, au début du vingt et unième siècle, les super-héros sont fatigués : Superman, Batman et les autres ont raccroché les gants. Ils sont devenus des hommes et des femmes d’affaires à succès, des vedettes des médias et su spectacle. Dès lors, qui peut bien vouloir les éliminer ? Car après Robin, l’ancien amant de Batman, Mister Fantastic et Mystique reçoivent des lettres de menace et semblent visés dans leur vie sexuelle. Le détective Dennis De Villa mène l’enquête, tandis que son frère Bruce, journaliste, couvre les événements…” 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *