Nara
Nous avons consacré une journée de notre séjour à Kyoto pour nous rendre à Nara. C’est une destination facilement accessible en train et absolument à faire si vous êtes dans les parages.
Nara se situe à environ une heure de train de Kyoto. Il y a des trains très fréquemment ce qui rend cette destination très accessible.
Jour 3 – Nara
On trouve à Nara de nombreux temples/sanctuaires à visiter. Mais, l’attraction phare de la ville, ce sont les daims en liberté. En effet, dans le parc de Nara, vous trouverez des daims qui se promènent librement. Vous pouvez acheter des galettes pour les nourrir. Il est d’ailleurs interdit de leur donner un autre type de nourriture. Les daims sont habitués aux humains et n’hésiteront pas à venir vers vous pour réclamer à manger. Si vous n’avez rien, levez les mains. Sinon, vous risquez de vous prendre un coup de tête ou de vous faire pincer. Ils sont plutôt bien élevés et si vous les saluez, ils vous saluent en retour. Attention tout de même, ce ne sont pas des animaux domestiques.
Nous avons visité le Kasuga-taisha, le sanctuaire qui se situe dans le parc. Cela faisait du bien d’avoir la sensation de s’isoler du monde et de se retrouver dans la nature. Nous avons également visité le Todai-ji pour voir la très grande et imposante statue en bronze de Bouddha. Je vous assure qu’on se sent tout petit à côté.
Nara est également réputée pour ses mochis. Nous nous sommes donc rendus dans LA boutique de la ville et avons goûté les meilleurs mochis de nos vies. On en a même pris une deuxième fois tellement c’était bon.
Nara est une assez petite ville mais je pense que nous n’avons pas tout vu durant notre visite. Il faisait assez froid le jour où nous y avons été. Nous sommes donc rentrés assez tôt à Kyoto. Si nous revenons au Japon, nous prendrons le temps d’aller visiter un peu plus la ville et retournerons dire bonjour aux daims pinceurs de fesses.