Europe

Collioure

En octobre dernier, nous sommes partis avec V. à Collioure pour passer un petit week-end.

J’écris cet article un peu tard donc je ne me souviens pas de tous les détails, néanmoins, j’essaie de le faire le plus proche de mes souvenirs (et du déroulement) possibles.

Tout d’abord, le logement, nous avons eu recours au très célèbre Air BnB. Nous avons trouvé un logement très sympa sur les hauteurs de Collioure. Nous avons pu garer la voiture et tout parcourir à pied. Les logeurs étaient très sympathiques même si nous n’avons pas vraiment eu l’occasion d’échanger beaucoup avec eux.

Nous sommes restés à Collioure pendant deux jours et avons pu profiter du beau temps malgré de la pluie, du vent et des orages sur la route. Nous sommes arrivés vendredi dans l’après-midi et sommes sortis manger dans le centre-ville, vendredi soir. Nous avons découvert qu’il était difficile de trouver un restaurant d’ouvert hors saison et suite à une journée de mauvais temps. Néanmoins, à force de persévérance, nous avons trouvé un petit restaurant très sympathique et délicieux où on mange attablé sur un bar et assis sur de hauts tabourets. La carte change très fréquemment en fonction de l’humeur du chef et des produits à disposition. C’est une sorte de restaurant tapas qui s’appelle La Cuisine Comptoir. Nous y retournerons sans hésitation !

Le lendemain, nous avons décidé de visiter la ville. Je n’étais jamais allée à Collioure et j’ai trouvé cette ville très jolie (et être au bord de la mer m’a fait un bien fou). Nous avons visité le château. Malheureusement, toute une partie était inaccessible à cause de travaux. Depuis le château, nous avions de très beaux points de vue sur la ville et la mer.

Ensuite, nous sommes allés dans la rue principale et nous sommes arrêtés dans une crêperie. Les bretons sont partout ! Après une bonne petite galette, nous sommes allés marcher le long de la mer et nous perdre dans les rues de Collioure.

Le soir, la fatigue a été la plus forte alors nous avons décidé de rester au logement. Le lendemain, il a fallu quitter le logement relativement tôt. Nous avons repris la voiture et sommes partis direction : Narbonne. Mésaventure du matin, je suis tombée d’une micro-marche et me suis faite une entorse au pied gauche. Sympa pour la conduite … Néanmoins, nous avons marché un peu dans Narbonne et V. a même rencontré un serveur qui jouait aux Magic, comme quoi les joueurs de Magic sont plus communs qu’il n’y paraît. Suite à cette petite pause, nous sommes rentrés à Toulouse car ma cheville était vraiment douloureuse et j’avais peur de ne pas être capable de tenir.

C’est avec plaisir que je retournerai me balader à Collioure mais cette fois-ci, j’aimerai visiter les criques environnantes.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :