Erasmus

Bienvenue à Valence !

Il fallait bien que cette aventure commence alors c’est parti !

Après les au revoir à la famille et aux amis, j’ai quitté l’aéroport Roissy Charles de Gaulle, le 08 août pour atterrir à l’aéroport de Valence deux heures plus tard. Au vue de la température, du bleu du ciel et du grand soleil, ici l’été est bel et bien là, je peux ranger mon K-way !

Cette aventure commence par un petit séjour à l’hôtel dans le centre ville de Valence aussi appelé la Ciutat Vella. Et le meilleur moyen de locomotion pour s’y rendre quand on a 4 valises c’est le taxi ! Le chauffeur entame la conversation et m’explique que Valence est une ville très festive et dynamique où énormément d’étudiants viennent faire leurs études.

Une bonne nuit de sommeil nous attend, mon père et moi, avant la visite de l’appartement le lendemain.

Direction le quartier de Blasco Ibanez ! C’est le quartier des universités et donc étudiant par excellence. On y  trouve des tours résidentielles, des palmiers, un grand nombre de petites places avec des bars, des restaurants, bref tout ce qu’il faut pour faire la fête ou casser la croûte. D’ailleurs les menus du midi appelé « menu del dia » sont des plus intéressants car pour un prix qui varie entre 8 à 10€, il y a deux plats (el primero, el segundo), une boisson et un dessert/café.

L’appartement est grand (220 m²) et se compose de 9 chambres, 4 salles de bain et un salon/cuisine/salle à manger, ainsi qu’une buanderie avec une machine à laver et un sèche-linge. Les colocataires que j’y ai rencontré sont vraiment sympas et ça promet de belles rigolades. Il y a aussi une terrasse auquel nous avons accès et d’où l’on peut voir la mer.

Cette année s’annonce des plus sympathiques !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :