Veille de départ.

En cette veille de départ, un seul sentiment m’envahit : l’excitation. L’excitation du départ, de la découverte d’une nouvelle ville, d’un nouveau pays, de reparler anglais mais surtout de revoir Sara après plus d’un an sans se voir (mais en discutant toutefois de temps en temps grâce à Whatsapp ou Facebook).

C’est un plaisir de ressentir une nouvelle fois ce sentiment et qu’il soit mêler comme toujours avec un peu d’appréhension car il y en a toujours. Je n’ai pas peur de l’avion mais je redoute toujours le passage des barrières de détection de métaux car j’ai du matériel médical dans la cheville qui me fait biper à chaque fois et avec les récents événements d’attentats et de plan vigipirate, ça va encore être une sacrée partie de plaisir d’expliquer pourquoi je bipe. Pour ceux qui se poseraient la question, je n’ai aucun justificatif médical attestant de la présence de matériel médical dans ma cheville donc c’est toujours cocasse d’expliquer cela à la sécurité de l’aéroport.

Mais, j’ai hâte. Ça fait un moment que je n’ai pas bougé de France (un peu plus d’un an) et j’ai très clairement la bougeotte. Si vous voulez suivre mon voyage un peu plus au jour le jour, vous pouvez toujours vous rendre sur mon Tumblr : ici. J’essaierai dans la mesure du possible de faire au moins un post par jour (voire plusieurs) avec Mr Pingouin comme star de chaque photo. Sinon, je ferai un long article à mon retour pour vous conter mes aventures finlandaises. Afin de m’aider dans mon voyage, j’ai acheté un livre sur Helsinki paru chez Le Petit Futé, j’espère qu’il me permettra de me repérer dans cette capitale où il y a énormément de choses à faire. Voyageant seule, je compte marcher beaucoup et faire pas mal de photos.

Je vous dis à la semaine prochaine pour un article complet sur ce voyage qui commence demain par un départ en train, en avion, une arrivée à Helsinki, un voyage en bus et une arrivée à l’auberge de jeunesse que j’ai réservé. Je vous dirai si elle vaut le coup 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *